SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Sanctum tomes 3 et 4

"Sanctum tomes 3 et 4 " de Boichi et Masao Yajima

Suite à un accident de la route, Luna a passé un pacte avec le démon Abraxas pour faire revenir sa famille à la vie. Devenue adolescente, le démon refait surface et vient réclamer son dû : des sacrifices humains. Les organisations religieuses s’en mêlent, voyant en Luna, la réincarnation du diable ou du prophète. S’engage alors une lutte entre catholiques et gnostiques alors que la jeune femme désire simplement sauver ses proches.

Tome 3 :
Luna décide de se sauver de chez son oncle pour les épargner, mais Abraxas ne le voit pas de cet œil. De plus les Catholiques sont persuadés que Luna est l’antéchrist. De ce fait, Toshiya rejoint l’organisation "Pneuma To Stomatos" pour chasser Luna et venger la mort de son père, alors qu’il est son ami. Pendant ce temps, les gnostiques recherchent la jeune femme qu’ils veulent ériger comme déesse.

Tome 4 :
Luna se transforme physiquement, son corps se couvrant de signes étranges. Elle s’est découvert un pouvoir qui lui permet d’éliminer ses ennemis et en use et en abuse pour se protéger. Elle décide de se rendre de son plein gré chez les gnostiques. C’est alors que dans le ciel apparaissent de nombreuses croix qui semblent venues de nulle part.

Ce scénario ésotérique mêle de nombreuses croyances. On note le travail de fond de l’auteur pour réussir à écrire une histoire fantastique dans les deux sens du terme. Les dessins sont réalistes et ne font que rajouter de la crédibilité. À découvrir.

Virginie Liégeon

Sanctum tomes 3 et 4 de Boichi et Masao Yajima - Edition Glénat - mai et juillet 2012 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 212 pages noir et blanc - 9,15 euros



Retour au sommaire