SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  L’Assassin royal 3 : Kettricken

"L’Assassin royal 3 : Kettricken " de Robin Hobb, Gaudin & Picaud


-  Saviez-vous qu’autrefois, on noyait les bâtards à la naissance comme les anciennes coutumes l’exigeaient.

Le Royaume des Montagnes accueille une délégation du royaume des Six-Duchés. Kettricken la princesse locale doit épouser le prince Vérité, futur roi des Six-Duchés. Il ne s’agit pas d’unir les deux royaumes, mais de réaliser une alliance politique. En effet Kettricken ne doit pas hériter du Royaume des Montagnes, dont le trône doit revenir à son frère Rurisk.
Or celui-ci serait souffrant, si l’on en croit les propos du Prince Royal. En aidant un peu la nature l’union des deux royaumes serait effective. Aussi Fitz Chevalerie, bâtard de la famille royale et assassin ayant prêté allégeance à son roi, fait-il partie de la délégation.
Cependant sur place Fitz ne discerne aucune trace de maladie chez le prince héritier. De plus il apprend que Royal a averti Kettricken qu’il était le disciple de l’empoisonneuse du roi Subtil. Dès lors une question se pose : qui est la véritable cible du complot ?
La poursuite de l’adaptation de la saga de Robin Hobb met en évidence les complots et trahisons internes, mais aussi les secrets enfouis brutalement révélés. L’apparition de nouvelles pièces aux puzzles d’intrigue et de généalogie complexifie le contexte politique et familial.

Damien Dhondt

Scénario : Jean-Charles Gaudin, d’après l’oeuvre de Robin Hobb, Dessin : Christophe Picaud, Couleurs : Fabien Alquier, Couverture : Didier Graffet _ L’Assassin Royal, tome 3 : Kettricken _ Edition Soleil, collection Mondes Futurs _ novembre 2009 _Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,95 euros



Retour au sommaire