SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Turo 1 : Le Crâne du roi-sorcier

"Turo 1 : Le Crâne du roi-sorcier " de Mateo Guerrero


Seules les Colonnes d’Hélos retiennent le dieu Maudit là où il a été banni.

12 ans après la bataille du pilier d’Hélos on se souvient avec nostalgie des héros disparus, tel le général Arthur "fierté et gloire d’Hélosyan". On peut le comparer au capitaine Maldonado. Ce héros déchu se reconnaît maintenant à son crâne chauve, à son embonpoint et sa grande consommation d’alcool.
Constatant cette déchéance un soldat déplore " Ah si on pouvait voir notre général". Il semble qu’il n’ait pas remarqué l’enfant aux cheveux blancs qui découvre la ville ( et qui ressemble en plus jeune à son général).
Suite à une rencontre au sein de la forêt noire de Gadara avec Bezay l’aventurière elfe, le jeune chasseur à la force prodigieuse a décidé de découvrir le monde. Dans un monastère une apprentie se réveille en sursaut et prononce le nom de ce jeune héros qu’elle ne connaît pas et qu’elle n’a jamais vu : Turo !
Alors qu’une menace pèse sur la sécurité du monde les personnages se réunissent pour participer à une quête dont dépendra le sort du monde connu.
Ce premier tome de présentation met l’accent sur les héros dont les capacités sont découvertes progressivement. L’auteur qui nous avait déjà démontré son talent graphique dans "Beast", "Dragonseed" & "Lost Scion" (Les Humanoïdes Associés) fait preuve en s’attaquant pour la première fois au scénario d’une solide maîtrise narrative.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Mateo Guerrero, Couleurs : Javi Montes, Yago Garcia & Silvia Villamisar _ Turo, tome 1 : Le Crâne du Roi-sorcier _ Traduction : Olivier Brouet, Lettrage : Michel Brun _ Edition Le lombard _ janvier 2011 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 9,95 euros



Retour au sommaire