SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Curiosity Shop 1 : 1914 Le Réveil

"Curiosity Shop 1 : 1914 Le Réveil " de Valero & Martin


- Qui est-ce ?
- Des crétins, sauf quelques-uns qui cherchent la vérité dans un monde de miroirs.

1913 : les soeurs responsables du pensionnat des Ursulines ont craqué. Elles ont décidé le renvoi immédiat et irrévocable de la jeune Maxima Prado. Cette dernière se réjouit de revoir son père ingénieur. Mais c’est son parrain qui l’accueille et qui lui apprend qu’elle est orpheline. Son père est décédé suite à un coup de feu...suicide, accident ou bien...
L’orpheline découvre que son parrain a des projets immédiats : le contrôle des parts de son père et pour elle un mariage arrangé.
Celle que sa mère disparue avait autrefois surnommée "Curiosity" se lance dans l’enquête qui la mène jusqu’à Madrid. Les traces de son père la conduisent à la société de théosophie. Mais elle croise également la route de militants sionistes, d’espions et d’une marchande d’antiquités. Cette dernière vient d’estourbir un malfaisant. Il est vrai qu’elle affirme avoir plusieurs siècles d’expériences.
Les personnages complexes et ambigus gravitent autour de "Curiosity". Ignorant sur qui elle peut faire confiance elle fait preuve à la fois de candeur, mais aussi de détermination.
L’atmosphère ésotérique suggère habilement la possibilité du fantastique.

Damien Dhondt

Scénario : Teresa Valero, Dessin : Montse Martin, Couleurs : Montse Martin & Gabor _ Curiosity Shop, tome 1 : 1914 Le Réveil _ Edition Glénat, Collection Grafica _ avril 2011 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire