SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les principaux personnages -  Jdrien

Article précédent :
Lady Diana
Article suivant :
Liensun

"Jdrien"


          

C’est le fils de Lien Rag et de Jdrou, la belle Femme du Froid. Métis, il est, dans un premier temps, élevé par son père qui le confie très vite à Yeuse. Sa « roussitude » se manifeste par une superbe toison des cuisses à la taille. Il passe une enfance mouvementée mais entouré par l’affection du Kid, de Yeuse et de P , un vieux mineur. D’un caractère doux, il manifeste très vite une grande empathie vis à vis du Peuple du Froid. Une légende, qui circule parmi ceux-ci, le désigne comme un dieu, un messie, comme le lien entre les deux peuples afin de les rapprocher et concilier leur différence. C’est une situation qu’il a du mal à assumer.
Enfant précoce, il est télépathe, ne se gênant pas pour sonder les pensées de ceux qui l’entourent. Naissent ainsi des situations cocasses, ambiguës voire surréalistes, comme la possession du corps de Yeuse à travers celui de son père. Il reste très proche d’elle, ira jusqu’à « l’inceste » et sur sa demande, dans le fief des Aiguilleurs au péril de sa vie.
Ses dons de télékinésie lui permettent de s’évader de Panaméricaine et ses dons d’empathie d’aider à régler le problème posé par Jelly, dans la Compagnie de la Banquise. Il s’efforce, en grandissant, de ne pas abuser de ses dons. G.-J. Arnaud lui donne le rôle du conciliateur, du médiateur, même face à Liensun son contraire.