SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Dossiers -  La Compagnie des Glaces par Serge Perraud -  Les principaux personnages -  Lady Diana

Article précédent :
Le Gnome, Le Kid
Article suivant :
Jdrien

"Lady Diana"


          

Lorsque commence l’épopée, elle est déjà le toute puissante présidente de la Panaméricaine, qu’elle a su amener au premier rang des compagnies. L’œuvre de sa vie est le percement de tunnels dans la couche glaciaire, au niveau du sol. Ces tunnels ont pour objet, outre de rejoindre sans contraintes climatiques les points extrêmes de la compagnie, l’accès à toutes les richesses de la civilisation engloutie, depuis les produits fabriqués abandonnés lors de la progression des glaces, jusqu’aux minerais et champs de pétrole. Ce projet consomme une énergie colossale que Lady Diana n’hésite pas à détourner, mettant la population de provinces entières en péril.

Elle recrute Lien Rag, lorsqu’il doit fuit la Transeuropéenne, après avoir agacé pas mal de monde avec ses recherches. Mais très vite, celui-ci partira, lassé par ses excès. Elle le poursuivra alors de sa vindicte et de sa haine, dictées en partie par dépit amoureux.
Elle fait partie des rares initiés, par sa filiation aux Aiguilleurs et son appartenance au conseil oligarchique, à connaître la situation réelle de la Terre et les causes de la glaciation. Parce qu’elle évolue, qu’elle prend peu à peu conscience de l’inéluctable réchauffement de la planète, Palaga, le grand maître des Aiguilleurs la condamne à mort. Elle avoue à Yeuse, lors de leur fuite éperdue, avoir consommé la vie par tous les bouts et souffert d’une grande solitude.