SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 12 000 articles
95
Note à l'intention des auteurs désireux de nous soumettre un texte

Science Fiction magazine publie plus ou moins régulièrement des nouvelles d'auteurs, connus ou non, publiés ou non. Si vous souhaitez nous soumettre un texte voici quelques indications qui pourraient vous être utiles.
Voilà plusieurs années que nous n'avons pas publié de nouvelles par manque de personnel pour s'en occuper. Mais n'ous n'abandonnons pas cette rubrique.
C'est pourquoi nous maintenaons cette page de conseils aux auteurs qui voudraient soumettre.

1- Comme son nom l'indique SFMAG s'intéresse avant tout à la science-fiction, vos textes devront donc idéalement appartenir à ce genre. Nous examinerons également avec la même assiduité (si, si, je vous jure) la prose fantastique ou fantasy.

2- Bien qu'il n'y ait pas de longueur maximale, le texte soumis devra répondre aux exigences de la nouvelle (texte court, nombre limité de personnages,…). Si vous ne savez pas quoi faire de vos mémoires en trois volumes, sachez que nous se saurons pas quoi en faire non plus.

3- Nous préférons recevoir vos textes par voie électronique à l'adresse suivante pelosato@yahoo.fr. Prenez la peine de vous assurer que votre fichier n'est pas infecté. Vos envois seront scannés à la réception et tout fichier infecté sera immédiatement détruit.

4- La présentation du texte devra répondre à quelques règles simples. Primo, indiquez clairement votre adresse (y compris électronique) en première page, ainsi que le titre du texte et votre pseudonyme, le cas échéant. Secundo, servez-vous des hauts ou bas de pages pour paginer votre texte, faites également apparaître le titre sur chaque page (il nous arrive d'être un " peu " désordonné). Tertio, utilisez une taille de caractère suffisamment grande (par ex. Times New Roman 14). Si vous soumettez votre texte par voie postale, un double interligne et une marge gauche importante sont recommandés afin de faciliter les annotations.

5- Nous ne pouvons publier tous les textes soumis. Le choix final reviendra à la direction de Science-Fiction magazine et sera sans appel. Enfin, la publication dans le magazine ne sera pas rémunérée (non, non, ne partez pas !).

6- Nous ferons notre possible pour vous répondre dans des délais raisonnables, cependant nous vous invitons à la patience (ne courrez pas à votre boîte à lettre trois jours après nous avoir envoyé votre texte !). Un délai de plusieurs mois n'est pas forcément anormal. Parfois même, terrassés par le boulot, nous oublions de répondre. C'est pourquoi, n'oubliez pas de mettre votre nom et email en tête de votre nouvelle.

Dans l'attente de lire vos créations,

Le Comité de lecture