-
SF Mag
   
Toutes les dimensions de l'Imaginaire
Directeur : Alain Pelosato
   
ABONNEMENT - BOUTIQUE - INFOSFMAG - Faites un don

ACCUEIL -  BD -  CINE -  COUV. -  DOSSIERS -  DVD -  E-BOOKS - 
HORS SERIES  -  INTERVIEWS -  JEUX -  LIVRES -  Nouvelles -  TV -  Zbis
Numéro 86 de Sfmag
86
Brian Lumley

  Sommaire - Dossiers -  X-men : les personnages Publicité

"X-men : les personnages"


Alain Pelosato



(JPEG) Angel
(JPEG) Calisto
(JPEG) Colossus
(JPEG) Cyclope
(JPEG) Le Fauve
(JPEG) Le Fléau
(JPEG) Iceberg
(JPEG) Jean Grey
(JPEG) Magneto
(JPEG) Malicia
(JPEG) Mysitique
(JPEG) Professeur X
(JPEG) Pyro
(JPEG) Shadowcat
(JPEG) Tornade
(JPEG) Wolverine

Photos © 2006 Twentieth Century Fox
 

ANGEL
Ben Foster

Identité civile : Warren Worthington III
Groupe affilié : aucun

Warren Worthington III est issu d’une famille riche et puissante : il est le fils du géant de l’industrie pharmaceutique Warren Worthington II, patron des Laboratoires Worthington. Lui et sa famille éprouvent de grandes difficultés à accepter sa nature de mutant, et il porte un harnais spécial pour dissimuler ses ailes derrière son dos.

Facultés connues :

Possède une anatomie naturelle qui lui permet de voler : il a des ailes de près de cinq mètres d’envergure. Ses ailes ont une puissance surhumaine qui lui permet de soulever plusieurs fois son poids Toute son anatomie est adaptée au vol, y compris ses yeux, sa respiration et son ossature.

Il faut prendre parti : ALIÉNÉ ou LIBÉRÉ

CALLISTO
Dania Ramirez

Identité civile : inconnu
Groupe affilié : Les Mutants Oméga

Porte le symbole Oméga tatoué sur le visage. Leader d’un groupe de parias mutants appartenant à un réseau souterrain qui s’étend à travers tout le pays.

Facultés connues :

-   cinq sens surdéveloppés. Capacité à détecter l’énergie électrique à plusieurs kilomètres de distance, repère la présence d’autres mutants en utilisant leur projection énergétique
-   Chasseuse et pisteuse hors du commun grâce à sa vue, son ouïe, son odorat, son toucher et son goût surhumains.

Il faut prendre parti : CHASSEUSE ou PROIE

COLOSSUS
Daniel Cudmore

Identité civile : Piotr « Peter » Nikolaievitch Rasputin
Groupe affilié : Les X-Men

Colossus est apparu brièvement comme un personnage mineur dans X-MEN 2. Il était présent lors des incidents à l’Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier, a aidé les étudiants à s’enfuir par des tunnels souterrains en direction d’un lieu encore inconnu à ce jour.

Facultés connues :

-   Peut transformer les tissus du corps humain en une substance organique analogue à l’acier, ce qui lui donne une force surhumaine et une grande résistance aux blessures.

Il faut prendre parti : MUTANT ou MACHINE

CYCLOPE
James Marsden

Identité civile : Scott Summers
Groupe affilié : Les X-Men

Scott Summers a été le premier élève de l’Institut pour jeunes surdoués de Charles Xavier. Il est amoureux de Jean Grey.

Facultés connues :

-   Des rayons d’une puissance foudroyante émanent de ses yeux

Il doit porter des lunettes spécialement conçues en quartz de rubis pour contrôler sa puissance optique formidablement destructrice. Sans elles, il ne peut maîtriser la capacité de destruction des rayons

Il faut prendre parti : LEADER ou DÉSORIENTÉ

LE FAUVE
Kelsey Grammer

Identité civile : Dr Henry « Hank » McCoy
Groupe affilié actuel : Département des Affaires liées aux Mutants
Ancien groupe affilié : Les X-Men

Brillant chercheur et scientifique, le Dr McCoy fut l’une des toutes premières recrues du professeur Xavier chez les X-Men. Il a prouvé sa valeur tant sur le champ de bataille que dans les laboratoires, où sa prodigieuse intelligence et sa perspicacité en génétique mutante l’ont rapidement distingué du reste de l’équipe.

Le Dr McCoy est le premier mutant connu à occuper une position stratégique au sein du gouvernement américain. Il se consacre à rendre le monde meilleur pour les mutants et les humains.

Facultés connues :

-   Agilité, force, endurance et dextérité surhumaine.

Il faut prendre parti : GENIE ou MONSTRE

LE FLEAU
Vinnie Jones

Identité civile : Cain Marko
Groupe affilié : aucun

Récemment incarcéré par le Gouvernement Fédéral.

Facultés connues :

-   Force irrépressible. Une fois que le Fléau se lance dans une direction donnée, personne sur terre ne peut l’arrêter.
-   Force surhumaine, quasi invulnérable.

Il faut prendre parti : SAUVAGE ou SURHUMAIN

ICEBERG
Shawn Ashmore

Identité civile : Robert « Bobby » Drake
Groupe affilié : Les X-Men

Bobby est étudiant à l’Institut pour jeunes surdoués de Xavier, et il est amoureux de Malicia.

Facultés connues :

-   Peut abaisser sa température corporelle externe et interne, ce qui lui permet de geler les liquides ou l’humidité ambiante de l’air
-   Capable de créer de la glace à l’intérieur de n’importe quel objet.

Il faut prendre parti : DEVOUÉ ou IRRÉSOLU

JEAN GREY
Famke Janssen

Groupe affilié : Les X-Men

Jean Grey a été portée disparue et présumée décédée suite à la destruction d’Alkali Lake. On pense qu’une expérience traumatique vécue dans l’enfance a activé ses pouvoirs psychiques latents. Ses parents se sont adressés au professeur Charles Xavier en espérant qu’il pourrait l’aider à maîtriser ses capacités. Elle est restée à l’institut depuis, où elle est à la fois professeur et membre des X-Men, tout en utilisant ses dons et son génie scientifique pour améliorer la vie des humains comme celle des mutants.

Les pouvoirs de Jean en constante évolution n’ont jamais pu être entièrement évalués. Seul le professeur Xavier jouit de pouvoirs télépathiques plus puissants que les siens, mais il pense que le jour où Jean saura contrôler pleinement ses pouvoirs, elle pourra le surpasser. Si elle n’avait pas été capable de les maîtriser, elle aurait pu représenter un danger pour elle-même ainsi que pour ses camarades mutants et pour la race humaine.

Jean éprouve des sentiments amoureux pour Scott Summers (Cyclope) et pour Logan (Wolverine).

Facultés connues :

-   Possède une combinaison rarissime de télépathie et de télékinésie permettant de lire dans pensées et de les projeter et de déplacer les objets par la force de son esprit.

Il faut prendre parti : TOURMENTÉE ou PUISSANTE

MAGNETO
Ian McKellen

Identité civile : Erik Magnus Lensherr
Groupe affilié : La Confrérie des Mutants (fondateur et leader)

Erik Lensherr était adolescent lorsqu’il a été envoyé avec sa famille dans le camp de concentration d’Auschwitz. Tous les siens sont morts, il est le seul à avoir survécu. Après la guerre, il a rencontré Charles Xavier et ils sont devenus amis, jusqu’à ce que leurs idées différentes les opposent. Lensherr, alias Magneto, est désormais le plus grand ennemi des X-Men. Au contraire de Xavier, qui croit à la possibilité d’une coexistence pacifique entre mutants et humains, Magneto pense que pour les mutants, la seule façon de survivre et de se protéger de la persécution est de triompher radicalement des humains.

Magneto possède une connaissance parfaite de la science et des techniques de manipulation génétique et a utilisé les radiations pour faire muter des humains. Ne s’intéressant pas à l’existence des non-mutants, il n’accorde aucune valeur à la vie humaine.

Facultés connues :

-   Capable de manipuler et d’orienter les champs magnétiques, il peut contrôler tous les alliages à base de fer, dont ceux entrant dans la composition des plus grands ponts du monde
-   Peut voler en manipulant les champs magnétiques terrestres.

Il faut prendre parti : VISIONNAIRE ou MEURTRIER

MALICIA
Anna Paquin

Identité civile : Marie d’Ancanto
Groupe affilié : Les X-Men

Marie est une fugitive qui a été recueillie par Charles Xavier et vit à présent dans son Institut pour jeunes surdoués. Elle a une relation platonique avec Wolverine et est amoureuse de Bobby Drake (Iceberg), mais elle ne peut malheureusement pas avoir de contact physique avec lui sous peine de le blesser.

Facultés connues :

-   Peut absorber l’énergie de quiconque entre en contact avec sa peau. Pour un humain, cela signifie absorber son énergie vitale, ce qui plonge généralement la victime dans un état végétatif. Quand elle touche un mutant, elle « emprunte » momentanément ses pouvoirs - il semble qu’elle les conserve aussi longtemps que dure le contact.

Il faut prendre parti : ISOLÉE ou ADULÉE

MYSTIQUE
Rebecca Romijn

Identité civile : Raven Darkholme
Groupe affilié : La Confrérie des Mutants

Raven Darkholme est l’un des membres fondateurs de la Confrérie des Mutants. Mystique est le soldat le plus fidèle de Magneto et le meilleur de ses espions. Elle entretient des liens étroits avec le leader de la Confrérie, avec qui elle partage une longue histoire. Mutant métamorphique, elle a la peau bleue et des allures reptiliennes. Elle est experte en arts martiaux, maniement des armes, espionnage informatique, opérations infiltrées et opérations spéciales.

Facultés connues :

-   Capable de changer de forme, elle peut modifier l’agencement des atomes et des molécules de son corps pour altérer son apparence. Elle peut ainsi imiter à la perfection n’importe quel humain, homme ou femme, jusqu’à sa voix, ses empreintes digitales et ses empreintes rétiniennes.

Il faut prendre parti : LOYALE ou VINDICATIVE

PROFESSEUR X
Patrick Stewart

Identité civile : Charles Francis Xavier
Groupe affilié : Chef des X-Men

Le Professeur X est un génie, et c’est aussi l’un des esprits mutants les plus puissants de la planète. Un accident l’a laissé paralysé des membres inférieurs et il est condamné à se déplacer dans un fauteuil roulant. Charles Xavier est une autorité en matière de mutations génétiques, et défend ardemment une coexistence pacifique entre les humains et les mutants. Fondateur de l’Institut pour surdoués, il y accueille les jeunes mutants et leur apprend secrètement à utiliser leurs pouvoirs exceptionnels. Les X-Men sont la « force de frappe » qui lui permet de maintenir l’ordre.

Facultés connues :

-   Capacités télépathiques sans précédent
-   Perception extrasensorielle, capacité à modifier et manipuler les esprits à volonté
-   Projection astrale : il peut quitter son corps et apparaître sous forme d’image dans l’esprit des gens.

Il faut prendre parti : PROFESSEUR ou MANIPULATEUR

PYRO
Aaron Stanford

Identité civile : John Allerdyce
Groupe affilié actuel : La Confrérie des Mauvais Mutants
Ancien groupe affilié : Les X-Men

Pyro était un ami proche de Bobby Drake (Iceberg) et de Malicia. Dans X-MEN 2, il quitte le groupe de Xavier pour rejoindre Magneto et la Confrérie des Mutants.

Facultés connues :

-   Peut contrôler et manipuler mentalement le feu. Il lui donne la taille, l’intensité, la direction et la forme qu’il veut. Il n’a cependant pas la capacité de générer le feu, et porte un briquet spécial au poignet en permanence.

Il faut prendre parti : REBEL ou SOLDAT

SHADOWCAT
Ellen Page

Identité civile : Katherine « Kitty » Pryde
Groupe affilié : Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier

A brièvement participé, sans être nommée, aux précédents films X-MEN. Elle a été recrutée personnellement par Xavier pour suivre les cours de l’Institut pour jeunes surdoués.

Facultés connues :

-   Peut traverser les objets solides en se dématérialisant
-   Capacité à utiliser son pouvoir de dématérialisation pour absorber les décharges d’énergie et les attaques
-   Peut utiliser ce pouvoir pour permettre aux autres de passer à travers les objets et les surfaces.

Il faut prendre parti : FILLE ou FANTOME

TORNADE
Halle Berry

Identité civile : Ororo Munroe
Groupe affilié : Les X-Men

Ororo Munroe était adolescente quand son don pour commander aux forces de la nature s’est révélé. Elle a alors été vénérée comme une déesse du temps par des tribus africaines, avant d’être contactée par le professeur Charles Xavier, qui lui a demandé de rejoindre les X-Men. Elle est actuellement l’un des professeurs les plus chevronnés de son Institut pour mutants.

Facultés connues :

-   Peut pressentir et influencer des phénomènes énergétiques liés à la météo comme des vents aussi forts que des ouragans, des pluies torrentielles, des tempêtes de neige...
-   Peut générer et projeter des éclairs d’une intensité colossale
-   Peut voler en créant un vent d’une puissance capable de la soulever.

Il faut prendre parti : MAUDITE ou SURDOUÉE

WOLVERINE
Hugh Jackman

Identité civile : inconnue
Alias : Logan
Groupe affilié actuel : Les X-Men

Hanté par un passé mystérieux, Logan a mené l’existence la plus discrète et nomade possible avant de rejoindre les X-Men. Incontrôlable et imprévisible, au combat, il se met facilement en rage. Logan est rompu à de nombreuses disciplines d’arts martiaux et techniques de combat armé.

Facultés connues :

-   Sens exacerbés : il a la vue, l’odorat et l’ouïe extrêmement développés (comme un animal)
-   Facteur d’auto guérison accélérée : il se régénère physiquement.
-   Possède un squelette renforcé par un métal indestructible, l’adamantium, et des griffes rétractables du même métal qu’il peut faire jaillir à volonté, capables de trancher la quasi totalité des obstacles se trouvant sur son chemin.

Il faut prendre parti : MARGINAL ou HÉROS







Retour au sommaire des dossiers